WJDR- Les Milles Trones

Chapitre VII

Hésitant à retourner à Altdorf réclamer leur solde à leur employeur, Roderick, les aventuriers avaient toute fois conscience que les cultistes du chaos et les vampires qu’ils avaient affrontés jusqu’ici n’allaient pas renoncer si facilement.

La tentative d’enlèvement d’un enfant strygani, évité de peu grâce au concours d’un mystérieu nain, et le vol d’un panneau de tryptique représentant Sigmar à l’Arbre de l’Espoir peint par Lanfranchi les mis sur la piste d’un culte de Nagash dénommé le Corpus Aeternum, originaire de Wurtbad et dont le symbole et la griffe de Nagash. Voilà qui expliquerait l’implication de vampires!

Le voyage vers Wurtbad les conduisit à Talabheim où Albrecht découvrit le meurtre d’un prêtre de Morr au sein même du temple de ce dieu. Le corps du prêtre semblait imiter la pose de la déeese Myrmidia, et des formes géométriques étranges étaient tracées autour de lui avec du sang.

Avant leur arrivée à Hermsordf les voyageurs pasèrent une nuit agitée dans une auberge où ils repoussèrent une attaque d’hommes portant une griffe de Nagash. A Hermsdorf Kurt et Gerlach furent surpris lors du cambriolage de la demeure du Waldemar Von Züten, ils durent fuirent la ville. Aral put convaincre les autorités que si leur culpabilité était vérifiée il leur ferait prêter le voeu de ne plus jamais détrousser qui que ce soit!

Arrivés à Wurtbad ils évitèrent de sérieux ennuis à Kurt en mettant les invocations démoniaques réalisées dans la demeure du baron d’Hermsord. Kurt accusait en effet ce puissant personnage sans preuves réelles après s’être encore fait surprendre en plein cambriolage en règle…

S’étant brisé une jambe en voulant sauter du première étage, il fut conduit à la prison mais il eut la chance de croiser la fille du baron de Wurtbad qui intercéda en sa faveur. Elle le fit emmener chez elle sous bonne garde et en compagnie d’Elgram, et son chirurgien personnel s’occupa convenablement de lui. Il y fit la rencontre d’Axel, un halfling qui fut contraint de se joindre au groupe après que le Tueur ait constaté ses talents de voleur sur les possessions de Kurt dont il avait la garde.

Les aventuriers arrivèrent ensuite à Siegfriedhof, où on leur avait indiqué la présence d’une faction du culte de Morr spécialisé dans la traque des morts-vivants, la Confrérie du Suaire. Ils logèrent à l’Abbaye du Bienheureux Aethlebert, fondateur de la Confrérie du Suaire. On les conduisit face au grand abbé Darius Geistwächt, qui permit à un frère d’interprêter les rêves de Gerlach mettant en scène Karl et des symboles étranges. La lecture des ces songes révéla que Gerlach était maudit par une personne cherchant à prendre possession de lui! De plus l’un des rêves indiquait clairement que l’abbaye allait être la cible d’une attaque skaven.

Un rituel de purification eu lieu dans le temple de l’abbaye: tous les aventuriers durent mâcher un morceau de matière dure qui les plongea dans le coma quelques instants. Gerlach fit à nouveau un rêve, mais il indiqua qu’il serait libéré de la malédiction à condition de réussir une épreuve de Morr! Cette épreuve consista à pénétrer dans un cercle de dolmens entourant la sépulture de Lanfranchi, à toucher cette tombe et à ressortir vivant du cercle. Il réussit, après avoir affronté un spectre sous le regard de ces compagnons qui ne purent intervenir! Après le départ des moines, ils trouvèrent la lance magique Donnacanto dans la sépulture.

De retour à l’abbaye ils participèrent au préparatifs de défense contre l’attaque skaven, qui eut bien lieu: les chats de l’abbaye furent les premiers à donner l’alerte! Grâce au concours des aventuriers et des gardes noirs les homme-rats furent repoussés. Elgram courut après eux pour les exterminer jusqu’au dernier et ses compagnons le perdirent de vue.

Comments

Ishtaar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.