WJDR- Les Milles Trones

Chapitre VI: Les Hérauts d'une Aube Nouvelle

Les aventuriers ramenèrent le corps de Karl près de la ville en ruine de Wolfenburg et cherchèrent le meilleur moyen de mettre un terme à la Croisade en utilisant la mort de l’Enfant à bon escient.

Mais Kurt et Gerlach furent victimes d’une tentative d’empoisonnement! Leur traque de l’empoisonneur leur permis d’identifier l’apothicaire à l’origine du poison mais l’identité des commanditaires resta perdue parmi celles de tous ces clients.

Une pièce de théâtre sur la sainte vie de Sigmar devait être donnée en l’honneur de Karl au pied des murs de Wolfenburg quelque temps plus tard: voilà l’occasion qu’attendaient Aral et ses compagnons! Un garçon ressemblant un peu à Karl assistera à la pièce aux côtés d’Helmut pour donner le change aux fidèle de la Croisade.

Ils organisèrent un subterfuge: le corps de Karl fut placé en haut des remparts, une corde au cou, puis la pièce débuta. En plein acte II racontant le combat entre le sanglier Pansenoire et Sigmar le mannequin du sanglier inonda la scène et le public de fumée! Ce fut le moment choisi par Ravendil pour animer le cadavre de Karl et simuler son suicide par pendaison.

La panique s’empara de la foule alors q’un homme se faufilait vers le faux Karl et s’empara de lui dans la confusion générale malgré l’intervention de Gerlach et de Tan A Rion. Il s’enfuit avec l’enfant dans la forêt en courant à une vitesse surhumaine.

Dans le chaos qui régnait dans le campement les aventuriers purent piller à loisir les biens de quelques personnalités de la Croisade…

Comments

Ishtaar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.