WJDR- Les Milles Trones

Chapitre V: Les métamorphoses de la villa Hahn

Le groupe entier réuni (ce qui donna une belle troupe hétéroclite) prépara donc en hâte son voyage vers Rurhof. Certains profitèrent de leur présence à Altdorf pour renouveler leur équipement et ils décidèrent de prendre le bateau jusqu’à Talabheim puis Wolfenburg. Rurhof est en effet à 150km au sud-ouest de Wolfenburg.

Seulement cette dernière étape se fit à pieds, et à travers la sombre forêt de la Drakwld. Les récits que l’on conte dans les tavernes à propos de cette forêt ne sont que trop vrais. En seulement trois jours le groupe affronta des hommes-bêtes réunis autour d’une pierre des hardes, puis des gobelins menés par un orque, et ils débusquèrent un troll dans les ruines d’un relais de chasse qu’Elgram réclama pour lui seul. Ils laissèrent le nain faire face à sa destinée… La monstrueuse bête fut surprise par le Tueur en plein repas, les échanges de coups furent d’une violence rare, le Troll allant jusqu’à régurgiter son repas sur le nain! Sentant sa fin approcher, dans un élan de rage et couvert de vomi Elgram en appela à Grungi et abattit sa hache de toutes ses forces sur la gorge du monstre. La tête se détacha du corps dans une gerbe de sang noir et la bête s’affaissa aux pieds du nain essoufflé.

Vers la fin de leur périple ils croisèrent la route de quelques survivants de Rurhof: le village a subi de plein fouet les ravages de l’Incursion du Chaos. Ils les menèrent vers Vormanhaus. La maison tenait encore debout, la cave contenait même encore les restes de la jeune femme dont Ansel était amoureux, éparpillés dans toute la pièce lorsque celui-ci tenta de la forcer à l’aimer grâce au rituel et du collier. Seulement l’objet n’était plus là mais la marque de sa présence sur le sol attestait de la véracité de la piste suivie par le groupe.

Leur expérience leur permis de déjouer une attaque de mutant alors qu’ils inspectaient la maisonnée. Ceux-ci portaient tous un tatouage de 3 cercles surmontés par une mouche…

Informés du passage à Rurhof d’une “femme portant des habits bizarres” deux jours plus tôt ils prirent la même direction qu’elle, vers Wolefenburg et le domaine de la famille Hahn mentionnée par une note cachée dans les replis graisseux d’un mutant obèse.

Sans hésitation, les aventuriers se rendirent à la villa. Leur exploration de cette demeure métamorphosée par le chaos les conduit à l’intérieur d’un labyrinthe où les ignobles cultistes allaient procéder au sacrifice de l’Enfant!

Sans hésitation, les aventuriers se jetèrent au sein du cercle d’adorateurs et interrompirent leurs incantations. Une cohorte de gardes en armures menée par une vampire apparut et se joignit au combat, amplifiant la confusion qui régnait dans le temple. Elgram réussi à mettre fin à la vie du garçon, alors qu’une vampire était sur le point de s’emparer de lui.

Les cultistes furent pris de panique et s’enfuirent, les gardes accompagnant leur maîtresse. Les aventuriers, exténués, quittèrent la demeure avec le corps de Karl et mirent le feu aux bâtiments.

Ils emmenèrent le corps de Karl à Wolfenburg où ils organisèrent son “suicide” sur les murailles en ruine de la cité, en pleine représentation d’une pièce de Théâtre sur la vie de Sigmar, en présence d’un garçon ressemblant à Karl. Helmut voulait en effet donnait le change aux fidèles de la Croisade en attendant de retrouver le “vrai” Karl.

En plein deuxième acte, le mannequin représentant BrocheNoire pris feu sur la scène, permettant à un Stryge de s’approcher du faux Karl et de le kidnaper malgré l’intervention de Gerlach.

La panique s’empara des spectateurs qui virent le vrai Karl, poussé par Ravendil et Tan A Rion, se jeter au bout d’une corde du haut des remparts, permettant aux aventuriers de s’éclipser.

Comments

Arrivés à la villa Hahn après un périple d’une semaine à travers la Drakwald ils découvrirent un domaine complètement souillé par le chaos. Son exploration leur permis de débusquer l’entrée du temple créé par Ruprecht Hahn, le responsable de la transformation de la propriété, cachée au centre d’un labyrinthe de haies maudites.

A l’intérieur de ce lieu malsain bâti sous terres ils ne furent pas surpris d’y retrouver Tobias psalmodiant à l’unisson d’un groupe de mutants et d’un prêtre s’apprêtant à ceindre le cou de Karl d’un collier antique.

Les mutants se jetèrent sur les aventuriers qui les affrontèrent sans faillir. Tan A Rion fut sonné par un impact magique mais il se releva rapidement. Après quelques secondes de combat, la jeune femme qui tenta de leur dérober le journal d’Ansel sur les toits d’Altdorf déboula du par le couloir et se joignit à la mêlée accompagnée de sbires. Pendant que ces derniers distrayaient les cultistes et les aventuriers, arrivant même à briser la jambe de Kurt, elle tenta de s’emparer de Karl! Mais Elgram, appuyé par Gerlach, l’en empêcha en abattant par deux fois sa terrible hache sur le pauvre garçon qui s’écroula, la colonne vertébrale brisée sous l’impact. Aral élimina le prêtre porteur du collier et fut ébranlé par la chute de l’Enfant, de rage il voulu lancer son marteau sur Elgram mais ce dernier, sentant le coup venir, esquiva l’arme.

Hurlant sa rage, la splendide jeune femme s’extirpa du combat, ses suivants sur les talons et un groupe de mutants tout juste arrivés en renfort s’enfuirent sur ordre de Tobias.

La mort de Karl affecta les croyants du groupe qui retrouvèrent leurs esprits, et les aventuriers avaient maintenant le corps ensanglanté d’un jeune innocent sur les bras. Près d’un millier de personne massées sous les murs d’Altdorf croyaient en cette réincarnation, comment vont-ils réagir à l’annonce de la mort de leur Dieu? Les actes du groupe auront des répercussions dans tout le Vieux-Monde, mais que vont-ils faire maintenant du collier et du corps de Karl?

Ishtaar

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.